Réclamation en ligne

Première réclamation en ligne? 

Pour faire votre réclamation de soins de santé et / ou de soins dentaires en ligne, suivez ces étapes :

  1. Vous devez communiquez avec l’assureur Sun Life Financière au numéro suivant : 1 800 361-6212.
  2. Suivez les instructions du menu téléphonique, puis sélectionner l’option #5 dans le menu téléphonique de l’assureur (option ma Sun Life).
  3. Vous devrez mentionner le numéro de police (141 007) et le numéro de participant-e (votre matricule étudiant à 8 chiffres).
  4. L’agent vous communiquera un code d’accès afin d’aller créer votre compte de réclamations en ligne ou avoir accès à l’application «ma Sun Life Mobile». *** Vous devrez créer une question de sécurité***
  5. Rendez-vous sur le site de ma Sun life
  6. Dans la boîte « Aide à l’ouverture de session », sélectionnez « J’ai oublié mon mot de passe ».
  7. Entrez les informations demandées et créez un mot de passe.
  8. Une fois connecté, vous pouvez désormais récupérer votre carte d’assurance et soumettre des réclamations en ligne ou via l’application « ma Sun Life mobile ».

Vous avez déjà votre compte Ma Sun Life en ligne?

*Si vous avez déjà votre compte en ligne, vous n’avez pas besoin d’appeler Sun Life. Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes : 

  1. Rendez-vous sur le site de Sun life
  2. Entrez les informations demandées et entrez votre mot de passe.
  3. Une fois connecté, vous pouvez désormais récupérer votre carte d’assurance et soumettre des réclamations en ligne ou via l’application « ma Sun Life mobile ».

Chacun des éléments apparaissant sur votre facture doivent être déclarés pour obtenir un remboursement. 

Le régime du REMDUS est votre deuxième assurance?

Pour les étudiants et étudiantes désirant bénéficier d’une coordination des prestations seulement:

  • Dans votre dossier, sélectionnez à droite : information sur la couverture, cliquez sur “Je veux voir” : Coordination des prestations, saisissez les informations demandées.
  • C’est aussi à travers votre compte que vous pourrez faire des réclamations et le suivi de vos demandes.
Saviez-vous que? 
Il y a un délai de 90 jours SUIVANT LA FIN DE VOTRE COUVERTURE (la fin de votre couverture est le 31 décembre si vous terminez à la session d’automne et 31 août si vous terminez à l’hiver ou à l’été) pour soumettre les réclamations à l’assureur!