Modifier ma couverture

La modification et le retrait du régime d’assurances se font entièrement en ligne. Toutes les démarches y sont clairement indiquées.

AUCUNE demande par téléphone, par courriel ou en personne ne sera traitée. 

Si vous désirez modifier ou retirer votre couverture d’assurance offerte par le REMDUS, il vous est possible de le faire UNIQUEMENT lors des périodes de modification suivantes :

Automne : Du 15 septembre au 15 octobre

Hiver : Du 15 janvier au 15 février (seulement pour les personnes qui n’étaient pas inscrites à la session d’automne)

2 MODIFICATIONS POSSIBLES

1) Garder seulement le régime d’assurance dentaires OU santé (Retrait partiel)

Le régime d’assurances du REMDUS comporte deux couvertures :

1- L’assurance santé (incluant une assurance voyage)

2- L’assurance dentaire

   

Qu’est-ce qu’un Retrait partiel?  

Si vous bénéficiez déjà de l’une de ces couvertures d’assurances, vous pouvez garder seulement la portion du régime qui vous est nécessaire. Pour ce faire, vous devez effectuer une demande de retrait partiel pour la portion dont vous bénéficiez déjà. Ce retrait s’applique sur toute l’année scolaire en cours, soit jusqu’au 31 août.

➡️ Effectuer une demande de retrait partiel

Par exemple : 

Jonathan bénéficie seulement d’un régime assurance santé avec son employeur. Il n’est donc pas couvert pour le volet dentaire. Bien que le Remdus lui offre ET une couverture santé ET une couverture dentaire, Jonathan effectue une demande de retrait partiel au REMDUS pour garder uniquement la couverture dentaire, sans avoir à débourser pour la portion santé.

Jonathan est alors couvert par son employeur pour la portion santé, et par le Remdus pour la portion dentaire. 

ATTENTION : 

Lors d’une demande de retrait partiel, le REMDUS exige une preuve de couverture d’assurance pour la partie que vous souhaitez retirer. *La carte du régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ) n’est pas une preuve valide.

Vous ne pouvez donc pas procéder à un retrait partiel si vous n’avez pas un autre régime d’assurance qui couvre la portion que vous désirez retirer (santé ou dentaire).

Voici quelques exemples de preuves acceptées par le REMDUS:

  • Une carte d’assurance sur laquelle votre nom est inscrit (en tant qu’adhérent principal ou en tant que personne à charge) avec vos numéros de contrat et de certificat
  • Une lettre ou une attestation officielle de votre assureur ou de votre employeur qui certifie que vous êtes assuré(e).
  • Tout autre document officiel et pertinent qui indique que vous possédez déjà une couverture d’assurance équivalente à celle offerte par le REMDUS.

*Le REMDUS se réserve le droit d’exiger les originaux de tout document et de vous demander des justificatifs supplémentaires en tout temps. 

➡️ Effectuer une demande de retrait partiel

   

2) Ajout du plan familial 

Ce plan vous permet d’assurer votre famille avec notre régime d’assurances.

Un paiement supplémentaire est nécessaire pour l’obtenir. Vous devez vous acquitter de la prime additionnelle directement au REMDUS (seul le plan individuel paraît sur votre facture étudiante).

➡️ Effectuer une demande d’ajout du plan familial

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IMPORTANT : La portion familiale de votre régime d’assurance ne sera pas active tant que le paiement de la prime additionnelle au REMDUS n’aura pas été effectuée. À noter que si vous ne payez pas avant la fin de la période de modification, il vous sera impossible d’obtenir la couverture familiale.

Toutes les informations relatives au paiement vous seront communiquées lors de votre demande d’ajout du plan familial. 

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Le renouvellement du plan familial n’est pas automatique. Vous devez faire la demande chaque année. Si aucune demande n’est effectuée, vous obtiendrez une couverture individuelle uniquement. 

La demande d’ajout au plan familial se fait entièrement en ligne. Toutes les démarches y sont clairement indiquées.

AUCUNE demande par téléphone ou par courriel ne sera traitée. 

Connaître le montant additionnel de la prime à payer

➡️ Effectuer une demande d’ajout du plan familial