Modifier ma couverture

MESSAGE IMPORTANT : 

La période de modification ou de retrait de votre couverture d’assurance est :

 Session d’automne: 15 septembre au 15 octobre.

Session d’hiver (pour les nouveaux étudiants et étudiantes seulement) : 15 janvier au 15 février.

Type de modifications et de retraits possibles au plan d’assurances collectives : 

a) Plan familial

Vous devez vous acquitter de la prime additionnelle au REMDUS (seul le plan individuel paraît sur votre facture étudiante).

Mode de paiement acceptés pour le plan familial :

  1. Argent comptant
  2. Chèque, mandat postal ou traite bancaire
  3. Virement bancaire*

*Contacter le REMDUS Assurances pour connaître les procédures.

Le renouvellement du plan familial n’est pas automatique. Vous devez faire la demande à chaque année. Si aucune demande n’est effectuée vous aurez un plan individuel uniquement.

La portion familiale de votre assurance ne sera pas active tant que vous n’aurez pas payé la prime additionnelle au REMDUS. À noter que si vous ne payez pas avant la fin de la période de modification, vous ne serez pas admissible pour la portion familiale pour l’année. 

Pour connaître le montant de la prime additionnelle à payer, cliquez ici

Pour demander un plan familial, cliquez ici

b) Adhésion

Pour savoir si vous êtes admissible à une adhésion à notre régime, cliquez ici 

À noter que l’adhésion se fait automatiquement pour les étudiants et étudiantes à temps plein et à temps partiel, en ligne ou sur un campus.

Cette section s’adresse aux personnes qui ont un statut particulier ou une situation particulière (voir le lien sur l’admissibilité ci-dessus).

Pour adhérer au régime vous devez écrire à l’adresse courriel remdus.assurance@usherbrooke.ca.

*Incluez dans votre courriel le type d’adhésion souhaité. Vous pouvez effectuer une adhésion complète (santé et dentaire) ou partielle (seulement santé ou seulement dentaire) en fournissant une preuve que vous avez déjà une autre assurance (la carte RAMQ n’est pas considéré comme une assurance valide dans ce cas-ci). Spécifiez également si vous voulez une assurance familiale.

Si vous voulez adhérer à la portion santé du régime puisque vous avez reçu votre carte RAMQ, veuillez inclure une photocopie de votre carte RAMQ dans le courriel.

Communiquez avec REMDUS assurances pour les détails sur les coûts.